Le sport, c’est encore plus sympa quand on le pratique avec des collègues. En panne d’idées ? On a bossé pour vous : dans cet article on vous fait 5 propositions. Et on mise gros qu’au moins une d’entre elles saura vous séduire.
La popularité du football n’est plus à faire. On connaît peut-être un peu moins ses nombreux dérivés :
Un grand stade herbeux et des crampons ne sont pas une obligation pour jouer au foot ! Quel que soit votre environnement professionnel, il y a donc fort à parier que vous et vos collègues trouver ont un moyen de taquiner le ballon.
« Marche ou crève » a écrit Stephen King comme titre de son célèbre roman dystopique. Étant donnés les bienfaits de la marche sur la santé, le roi de l’horreur n’était finalement pas si loin de la vérité.
En plus des bénéfices qu’a la marche sur le corps, cette activité physique présente des avantages pratiques évidents :
Et le meilleur pour la fin, la marche peut facilement être couplée à une autre activité : écouter un podcast ou un livre audio, lire, étudier, ou encore… discuter avec un collègue !
Le touch rugby ou touch football est un sport venu d’Australie. Si ses règles sont plus proches du rugby à XIII que du rugby à XV, il n’en reste pas moins un membre des disciplines « rugbystiques » comme on dit dans le jargon.
Bien des sports collectifs sont utiles pour développer l’esprit d’équipe. L’avantage du touch rugby est qu’il combine un sport très populaire et un point fort propice à développer la cohésion d’un groupe :la mixité.
Le touch rugby se pratique en effet sans aucun contact violent. Il n’y a donc pas à craindre de se faire plaquer ! (Au sens uniquement rugbystique, hélas…) Le touch rubgy représente donc une belle opportunité de développer son esprit d’équipe, tous ensemble et sans heurt.
Habillé d’un beau maillot jaune, vous venez tout juste de sortir d’un oppressant peloton. Il fait froid et humide. Vous êtes presque au sommet du col embrumé du Galibier. Prenant appui sur vos jambes musculeuses, vous passez en danseuse. Vous allez tenter une ultime démarcation…Euh, on se détend, ce n’est pas vraiment de ce type de pratique du vélo dont il est question ici !
Le vélo offre de multiples possibilités :
La pratique cycliste, quelle qu’elle soit, fait partie de ces activités physiques incontournables.
Tout comme la marche, la pratique du vélo à l’avantage de pouvoir être agrémentée par d’autres activités. Sentez-vous libre d’en profiter pour vous adonner à de l’exploration urbaine, de la simple balade, ou par une conversation à bâtons rompus avec vos collègues ! (Et soyez quand même prudents sur la route…)
Vous vous prenez parfois à rêver de posséder le fitness et le mental d’un Alain Bernard ou d’une Laure Manaudou ? Ces rêves déclenchent alors chez vous une envie irrésistible de vous immerger dans le grand bain ?
Vous ne vous y trompez pas. La natation est une discipline sportive exigeante, idéale pour forger le corps et l’esprit.
Du côté du corps, la natation est une véritable machine de fortification globale :
Du côté de l’esprit, la natation exige un mental d’acier. Enchaîner les longueurs sans broncher n’est pas donné à tout le monde. Persévérance et ténacité sont des qualités clés en milieu aquatique. Et ça tombe bien, ces qualités sont aussi très précieuses pour le milieu professionnel…
Alors n’hésitez plus, enfilez votre maillot et sautez à l’eau !